Magneto Serge *rire gras*
Bon bon bon,... On oublie tout ce qu'on sait (même si on sait pas grand chose) sur l'univers du père Magneto et on se plonge dans le tome 1.
Oui je tiens à précisé que ce petit avis porte sur le tome 1 que je viens de lire en une poignée de dizaine de minutes.
Bien que mes connaissances de l'univers x-men'ien se limite aux films, à quelques comics marvels par-ci par-là (chose que je suis en train de corriger), et bien ce premier tome est "WTF".
Je ne m'y retrouve pas, on nous présente le jeune Max (je croyais que le vrai prénom de Magneto était inconnu) d'abord avant la WWII puis pendant, enfant une vie pas super passionnante rejeter par le nazisme montant, je remarque au passage que le scénario respecte bien le côté historique et nous apprends même des faits, MAIS VOILA:
On n'a pas l'impression de lire du x-men à la fin du premier tome, les pouvoirs de magneto sont très rarement implcités et sinon le scénario se résume à sa survie et à sa petite histoire d'amour à sauver.
Mais c'est tout pour ce qui est du personnage. C'est vraiment les origines mais on aurait très bien pu découler sur un personnage lambda après avoir lu ce premier tome.
Donc voilà, il se laisse très bien lire, il est joli, mais j'ai du mal à le recommander sans avoir lu le tome 2, on regrette donc que ce dernier ne soit pas greffé au premier.
ET PI CEST TOUT!