Le comte Zaroff est passé maître dans l’art de la chasse et le raffinement de la cruauté. Ses nombreux trophées , humains et autres témoignent de son amour pour la traque et la mise à mort.
Le docteur Moreau lui, se passionne pour les mélanges génétiques et les croisements contre-nature, avec pour résultat des créatures difformes, sanguinaires et lui obéissant aveuglément.
Imaginez maintenant que ces deux personnages, se rencontrent, s’admirent et s’associent pour une chasse à l’homme monstrueuse, destinée à assouvir une vengeance implacable.
Ce cocktail morbide est une trilogie passionnante et cruelle, qui s’achèvera en 2022 avec Shelley (Mary), et ravira les amateurs de fantastique. La série est violente comme le claquement des mâchoires sur une proie et aussi sombre que les tréfonds de l’âme damnée de Zaroff.
Le dessin de l’espagnol Carlos Puerta ("Adamson", "Baron Rouge"…) donne une sacrée claque visuelle aux œuvres revisitées. Son trait est une trace de sang séché sur un mur de briques et les couleurs, cauchemardesques. Avec le Réunionnais Philippe Pelaez ("Puisqu’il faut des hommes", "Dans mon village, on mangeait des chats"…) au scénario, l’indicible se mêle à l’étrange et envoûte de la première à la dernière page.
(à lire aussi : Zaroff, le one-shot de François Miville-Deschênes et Sylvain Runberg).
Christian - 9 bulles