L'humain prend toujours le devant de la scène
Dans un jeu de miroir où chacun voit l'autre en trompe-l'œil, l'humanité de chacun est retrouvée et dévoilée au fil du film, comme toujours avec Kore Eda.
Par
le 7 janv. 2024
Dans un jeu de miroir où chacun voit l'autre en trompe-l'œil, l'humanité de chacun est retrouvée et dévoilée au fil du film, comme toujours avec Kore Eda.
Par
le 7 janv. 2024
Qu'est-ce que c'est que ce bazar de plus de deux
Par
le 30 oct. 2023
1 j'aime
Outre une fin sans surprise, il manque, fondamentalement, un world building plus profond à cette oeuvre de plus de 1300 pages. Trop souvent, les aspects culturels, le way of life, des sept nations...
Par
le 15 oct. 2023
1 j'aime
C'est un premier roman qui commence bien, la mort de l'onirisme, la recherche du réel à travers les autres, le réalisme magique qui veut poindre, et un parfum murakamien dans les embruns...Quelques...
Par
le 8 avr. 2023
1 j'aime
Faire autant d’efforts pour arriver si peu loin de la ligne de départ, c’est d’une tristesse... Rapporté à sa longueur, le propos s’annonce assez tôt dans le film, et les mirages cauchemardesques qui...
Par
le 18 sept. 2020
Un documentaire qui passe par la voix. Qui donne son trouble à voir par par elle(s). D'abord celle de la réalisatrice/narratrice. Claire comme une eau de rivière en montagne, s'écoulant à rebours,...
Par
le 29 sept. 2019