Dissolution progressive
Il y a dans Rabia un parfum de cendre et de poussière, une torpeur qui étreint le cadre et étouffe la lumière. Le premier long-métrage de Mareike Engelhardt ne cherche ni à expliquer ni à juger. Il...
Par
il y a 3 heures
Il y a dans Rabia un parfum de cendre et de poussière, une torpeur qui étreint le cadre et étouffe la lumière. Le premier long-métrage de Mareike Engelhardt ne cherche ni à expliquer ni à juger. Il...
Par
il y a 3 heures
Derrière un titre accrocheur et la promesse d’une réflexion sur l’héritage de Jane Austen, Jane Austen a gâché ma vie se révèle être un film prisonnier de son propre dispositif. Loin de l’ironie...
Par
il y a 3 heures
Il y a des cendres qui refusent de s’éteindre. Des flammes que l’on croit éteintes et qui, sous la surface, continuent de couver. L’Acier a coulé dans nos veines de Thierry Michel et Christine...
Par
il y a 3 heures
1 j'aime
Sous l’apparente simplicité d’un récit d’amitié entre une enfant et son animal se cache l'autopsie du capitalisme agro-industriel où la vie devient une unité de production, et où la tendresse n’est...
Par
hier
Avec Snowpiercer, Bong Joon-ho donne à voir une œuvre où la lutte des classes se condense en un convoi lancé à pleine vitesse. Le train, huis clos d’acier filant à travers un monde gelé, devient le...
Par
hier
2 j'aime
Avec The Host, Bong Joon-ho s’empare du film de monstre pour le retourner comme un gant. Le film, nerveux, burlesque et tragique à la fois, épouse le désordre de son monde : une Corée du Sud prise en...
Par
hier
2 j'aime