Cruelle déception que ce Spectre. Pourtant, replonger dans l'univers de l'organisation criminelle la plus "mythique" de la série des James Bond avait tout pour passionner les fans de l'agent 007, mais tout est raté dans cet opus.
Le scénario part dans tous les sens pour finalement n'aboutir à rien du tout. Pendant 2h20 on alterne les séquences en se disant que ça y est, le film va enfin démarrer mais il n'en est rien. Et 2h20 à s'ennuyer c'est quand même très long.
Reste le jeu de Daniel Craig, incontestablement le meilleur James Bond depuis Roger Moore, mais il ne peut pas à lui seul sauver le film du naufrage. Car le reste du casting est assez insipide. Une James Bond girl sans intérêt, des ennemis bien ternes, une Monica Bellucci qui a un tout petit rôle. Reste le mythique Ernst Stavro Blofeld qui ravivera les souvenirs des fanatiques de la série. Il est plutôt bien interprété et apporte le petit plus à l'intrigue qui empêche Spectre de tomber dans le fossé des films totalement ratés. Mais ça ne suffit pas à obtenir la moyenne.