Un énième James Bond .... Rien de vraiment inattendu dans Spectre : tout est presque prévisible du début à la fin. James voyage dans le monde il tue les vilains méchants impliqués dans un réseau visant à mettre en péril le bon fonctionnement du monde, il se fait la jolie blonde et se sort in extremis de situations périlleuses allant même jusqu'à assister à un feu d'explosifs fort réussi, et enfin il sauve la blonde du piège du méchant.
Il faut avouer que James en squelette à la Fête des Morts de Mexico ça commençait pas si mal que cela mais après c'est too much. Un tireur qui ne regarde même pas dans son viseur, la chute d'un mur porteur avec une sortie de Bond assis sur un sofa après une petite chute dans le vide ..... J'en passe et des meilleures !
Vient le générique : au début je pensais que c'était une publicité pour parfum mais non! Cela vient casser un peu l'action et le rythme du début du film. Il faut ensuite attendre à peu près 20 minutes pour avoir une scène d'action. Et encore 20 bonnes minutes pour la suivante.
Il faut tout de même noter les moments "humour" de Spectre : l'hémoglobine intelligente bien entendu, "Qui c'est ? Mickey Mouse à qui ai je l'honneur ?", le "Coucou" d'un des méchants à Bond, casser un mur à mains nues sans aucune égratignures (je veux le nom de sa crème pour les mains).
Le rôle de l'agent 007 va comme un gant àDaniel Craig mais cette fois-ci c'était moins poignant. De même Christoph Waltz (que j'adore !) apparaît un peu tard à mon goût et n'est pas si machiavélique que cela...
Je reste donc sur ma faim au final en viendrait-on à dissoudre le programme 00 comme le planifie C ? Serait-ce la fin de la saga ?
Voilà voilà