Claire Borotra est aussi lumineuse qu'un soleil avec sa chevelure blonde et son sourire. Mais, je ne donne pas de faux espoirs. C'est bien là le seul attrait de ce téléfilm romantique inspiré fortement de Bienvenue chez les Ch'tis. Un type qui, en punition, atterrit chez des bouseux et va finalement s'y plaire.
Personnages grossièrement caricaturés, telle devait être la devise au moment de l'écriture tant ça manque de nuance entre l'ado caillera, le frère parasite, la vieille qui ne connaît rien aux ordinateurs, la blonde qui ne croit plus en l'amour et qui n'accepte pas qu'on lui mente. Citez-moi un couple qui ne s'est jamais ô grand jamais rien caché ?
Je rajouterai que c'est difficile d'être séduit car ils dévoilent leurs sentiment beaucoup trop vite. Dès la première rencontre. Ils s'embrassent au bout de vingt minutes alors qu'elle est censée être une célibataire endurcie. Le reste n'est qu'une suite de disputes suivies de réconciliations parce qu'il faut bien meubler pour arriver à tenir pendant une heure et demie. Ceci étant, téléfilm produit par M6 et diffusé sur la chaîne, il y a peut-être moins d’exigence à avoir que si c'était un film sorti au cinéma.