Samira Makhmalbaf : 8/10. Touchant car authentique et brut. L'innocence enfantine face à la violence du monde des adultes.
Claude Lelouch : 8/10. Du bon Lelouch, assez malin dans son concept silencieux et sa réalisation.
Youssef Chahine : 4/10. Un récit confus, pas clair dans son propos et finalement assez peu intéressant.
Danis Tanovic : 6/10. Un jour comme un autre, jusqu'à ce qu'il ne soit plus un jour comme un autre.
Idrissa Ouedraogo : 7/10. Le seul court-métrage comique du lot survient au milieu du film, comme une respiration parmi les autres segments, traités avec gravité et sérieux.
Ken Loach : 7,5/10. Évocation poignante des événements de 1973 au Chili à travers le récit d'un chilien expatrié au Royaume-Uni.
Alejandro González Iñárritu : 7/10. Un exercice de style marquant et brutal.
Amos Gitaï : 8/10. Un plan-séquence au beau milieu d'un attentat. Prenant.
Mira Nair : 7/10. Inspiré d'une histoire vraie, ce segment amène à réfléchir sur les préjugés et les raccourcis liés aux origines.
Sean Penn : 8/10. Un moment de poésie triste et beau.
Shohei Imamura : 7/10. Segment au message pacifiste, où les cicatrices du traumatisme de la seconde guerre mondiale au Japon transparaissent.