Je suis allé voir ce film en m'attendant à un semblant de reportage sur ct up, association militante de lutte contre le sida issue de la communauté homosexuelle. A voir les visages des personnes sortant de la séance précédente, je sus sans hésitation que l'émotion serai présente.
Et en effet, au travers des scènes de la vie associative, on suit l'histoire d'amour entre deux militants dont l'un est séropositif. On va rentrer dans leur vie intime et le film va mettre en relief l'impact du virus tant sur les corps de ses victimes que sur leur entourage ou dans l'opinion publique.
La violence induite par les images ne fait aucun doute et l'acteur de Sean, l'amoureux malade précédemment cité, joue très bien et est très attachant. Je ne cache pas avoir abondement pleuré!
Cependant, cette histoire d'amour à briser le coeur prend plus de place qu'act up et ne parle que peu du sida au final.
En conclusion, j'ai trouvé ce film poignant, très visuel et si rendre le sida de nouveau effrayant et le remettre au premier plan était un objectif, alors il est atteint.
Cependant, le film en lui-même traîte plus d'une histoire d'amour difficile qu'autre chose. Ce n'est pas forcément un défaut mais personnellement cela m'a déçu.