Un film assez impressionnant dans le sens où il peut choquer. L'histoire est plutôt bien traitée et arrive à ne pas souffrir de longueurs, ce qui est un exploit quant à son sujet. Non, elle se contente de nous raconter ces 127 heures de façon précise, nous faisant partager toutes les questions qui assaillent Aron, tous ses doutes, tous ses regrets. Et au final, le film passe plutôt vite. James Franco porte le film à lui tout seul et s'en sort à merveille, vraiment convaincant. Sa nomination est largement méritée. La musique n'est pas si mal que ça, au début tout aussi trépidant que son personnage, puis devant plus désespérée avant de rebasculer sur l'espoir…vraiment magnifique.
Danny Boyle arrive à très bien saisir l'ampleur de la situation, nous offrant des plans de toute beauté, et parfois très oppressant. Quant aux décors…magnifiques. Nous arrivons donc à la scène tant attendue...et je dois dire que je suis légèrement déçu. Mais d'un autre côté, qu'elle scène magnifique...En tout cas, elle est très réaliste et il y a de quoi tourner de l'œil (ce qui s'est d'ailleurs passé juste devant moi). L'intelligence de Danny Boyle ? Ne pas utiliser l'attrait naturel que nous avons du sang, mais le suggérer, le montrait très furtivement…Une scène d'anthologie qui ne constitue pas le seul intérêt du film, ce qui est son autre point fort !
Bref, un grand film à voir mais âmes sensibles, détourner les yeux lors de cette fameuse scène...ou n'y aller pas seule.