Réalisée par Brea Grant, ce long-métrage nous raconte l'histoire d'un traffic d'organes dans un hôpital de l'Arkansas, en 1999. Mandy (Angela Bettis), infirmière toxico effectuant son quart de nuit, est celle qui doit récupérer les reins des patients, tandis que sa cousine, Regina (Chloe Farnworth) livre ces reins au marché noir. Sauf que cette nuit-là, Chloe a inexplicablement perdu la marchandise. Elle doit vite retrouver le rein, avec l'aide de Mandy, et c'est là que tout va partir un p'tit peu en sucettes.
Ce film ne perd le temps avec son spectateur. Juste le temps de montrer les personnages, leurs relations, ce qu'ils font, avant de s'attaquer à la problématique, tout cela en quelques minutes. La majorité du récit va montrer principalement les personnages essayant de régler la situation, si tant soit peu que d'autres soucis vont s'ajouter au fur et à mesure, rendant la mission d'autant plus compliquée. Et je pense que c'est ici que 12 Hour Shift marche, surtout dans sa 2ème partie : c'est fun, efficacement rythmé et ponctué par de petite touches d'humour noir bien pensé. Les personnages sont travaillés assez suffisamment pour les charactériser. Aussi, les performances d'acteurs sont vraiment sympathiques et la réalisation apporte cet aspect assez frénétique a l'ensemble. Bon après on voit venir certaines éléments arriver à l'avance, le scénario ne va pas non plus demander au spectateur de trop réfléchir. Non, le spectateur est plutôt là pour apprécier le moment, et c'est ce que 12 Hour Shift le fait bien.
Au final, que du fun devant 12 Hour Shift, qui ne va pas révolutionner le genre, mais propose une base solide, de performances d'acting sympatiques et une 2ème partie du récit vraiment bien structuré dans son rythme.