Michael Bay revient avec un nouveau film de guerre. Mais cette fois sans tête d'affiche et sans grosse promo.
Ici Bay fait un film de petite envergure, il se concentre sur l'attaque d'une ambassade américaine et d'une base secrète protégé par 6 hommes en Libye qui est tiré d’une histoire vraie. Le film reste quand même un bon gros film de divertissement à la Michael Bay où tout explose de partout avec même un plan qui fait référence a un plan culte de Pearl Harbor. Les personnages sont vraiment attachant tous différents et bien écrit se qui amène une vraie émotion a la fin ce qui est aussi typique de Michael Bay. Le film est super bien réaliser et super efficace tout s'enchaîne rapidement et avec fluidité le film dure 2h30 et on ne voit pas le temps passer, les build up/pay off sont très visibles mais efficaces. Et la photo du film est magnifique, depuis no pain no gain Bay marque encore plus son style avec les couleurs saturé et de gros ralentis.
Le film est ultra patriotique mais même si ce n'est peut-être pas voulu le film a un côté politique assez intéressant qui pose de vraies questions, et donc le film est loin d'être con.
13 hours est certes pas un film de guerre aussi politique et prenant que les films de Bigelow mais il est très efficace et loin d'être con il mérite d'être vu et si je ne vous ai pas convaincu même Friedkin en dit du bien : "13 Hours est un film puissant qui soulève d'importantes questions auxquelles il est nécessaire de répondre." (Ça fait bizarre de s'imaginer Friedkin regarder un film de Bay).