Moi j'ai toujours dit que le mariage c'était pas cool
Y a des bonnes idées dans ce court. Mais aussi des mauvaises.
Les dialogues du début, on n'y croit pas du tout. Puis la jeune actrice paraît trop savante pour ne pas comprendre où tout cela va la mener, ce n'est donc pas crédible. Sinon le côté choc est sympa, heureusement, le spectateur comprend vite, la réalisatrice ne tente pas de créer la surprise, seule la gamine ne s'y attend pas. Peut-être aussi n'était il pas nécessaire d'aller jusque là à la fin. j'aime qu'on soit jusqu'auboutiste, mais ici il s'agit surtout de lourdeur ; on imagine sans peine ce qu'il se passera dans l'intimité, le préciser de la sorte, c'est prendre le spectateur pour un idiot.
La mise en scène est assez jolie. Même si les deux premières minutes souffrent de quelques effets de style raccoleurs, ça reste sympatoche. Après, les effets de style prennent trop le pas. Sans compter ce choix musical... Chercher le décalage était important pour ce sujet, afin d'éviter des lourdeurs, mais il aurait suffit de prendre LA musqiue de mariage et ça aurait suffit, plutôt qu'un tube des années 90... Les derniers plans sont quant à eux trop teintés de misérabilisme, c'est comme si totue la tentative de créer une distance pour moins mettre mal à l'aise s'était effondrée d'un seul coup. Et puis enfin un chouette casting ! C'est marrant de voir toutes ces bonnes gueules alignées.
Non vraiment il y avait du bon, et ça aurait pu être un court très sympa si le décalage n'était pas aussi mal géré et si il n'y avait pas tant de lourdeurs sur la fin en plus des effets de style formels.