Le titre n’était pas mensonger, c’est Encore une comédie pour ados pré pubères.
c’est Encore la même histoire du vieux qui retrouve sa jeunesse et c’est Encore une belle histoire de morale mièvre “j’aime mes enfants grâce à qui ma vie est réussie”.
L’intérêt du film reste Zac Efron, à condition d’aimer les huitres, parce qu’il en a le charisme, en un peu plus appétissant tout de même.
Et on peut dire qu’on a droit à un festival de la part du jeunot: il passe par tous les styles vestimentaires, de quoi plaire aux ultra fans.
Sa prestation reste correcte mais un correct dans ce genre de film ne suffit pas à sauver le reste.
Par contre je ne supporte pas le gars de friends (dont j’ai oublié le nom) qui joue le héros “vieux”, il est pénible à regarder, comme la plupart des autres personnages.
On notera l’effort des scénaristes qui ont voulu donner une touche comique avec le meilleur ami du héros qui est un geek en puissance fan de star trek, de star wars, du seigneur des anneaux, et de tout ce qui y ressemble de près ou de loin.
ça donne quelques moments potaches, presque drôles mais trop exagérés pour vraiment faire mouche (là il faut dire que les voix françaises sont sans doute un handicap pour apprécier les exagérations du personnage).
Rien de surprenant, ni d’extraordinaire, ça ne donne même pas envie de revoir ses 17 ans (peut être parce qu’à 17 ans je ne rêvais pas de jouer au basket donc ça ne me parle pas).