Comment ne pas être bouleversé devant ce long métrage ?!
Grandiose de bout en bout, nous avons là un film d'une grande importance de par la période qu'il dépeint mais aussi par la technique utilisée qui rend le visionnage hypnotisant.
Il m'a fallut 2 visionnages pour essayer de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti devant ce film.
Sam Mendes rend hommage aux morts au combat en nous proposant une expérience cinématographique immersive et réaliste à voir absolument en salle !
Le faux plan séquence car attention le film n'est pas un seul plan séquence, l'illusion se fait grâce à plusieurs raccords dissimulés mais le résultat est impressionnant.
Et la somptueuse musique de Thomas Newman bien qu'elle ressemble beaucoup à celle qu'il a composé pour Skyfall, accentue la tension que l'on ressent du début à la fin.
Bravo au directeur de la photographie Roger Deakins, qui a travaillé sur presque la totalité des films des Frères Coen mais aussi sur Blade Runner 2049 ainsi que sur Skyfall, qui est un véritable génie de la photographie. Les images sont sublimes, la beauté esthétique du film m'a sidéré, une séquence en particulier où le personnage principal traverse une ville en ruine. Les jeux d'ombres sur les ruines ainsi que la lumière en mouvement donnent un effet spectaculaire à l'action.
Merci pour ce grand moment de Cinéma