Le film repose sur une seule idée : le plan séquence. Et c'est un pari réussi, deux plans composent l'ensemble du métrage, techniquement c'est bluffant.
Et après ? Rien. Pire le plan séquence vient contaminer tout le reste du métrage.
Le scénario est évidemment simpliste afin de pouvoir contenir l'action dans un plan séquence, tout en assurant un voyage. On part donc sur une livraison de courrier de l'autre côté des lignes ennemis, le tout sur fond de course contre la montre (et pour sauver un frère, coucou Le Soldat Ryan). Problème, le plan séquence impose de déformer le déroulement du temps, cette course contre le montre n'a donc plus de sens. La géographie n'en a plus non plus puisque le plan séquence impose une action continue, si l'on pouvait dézoomer sur le parcours des protagonistes on se rendrait compte que l'ensemble est composé comme une carte de jeux-vidéos. Ce sentiment de niveau de jeux-vidéos est d'ailleurs conforté par l'aspect "quête" et "inventaire" de l'ensemble (le coup du lait, par pitié).
Rien ne ressort du film que son idée et sa technique, alors oui c'est flatteur pour les yeux, oui la performance est à saluer, mais c'est aussi très vain en fin de compte.