Je suis étonné, je pensais qu tu étais un Américain et que tu allais faire un film qui allait honorer la mémoire de la 2nde G.M.
Ainsi parla John Wayne à Steven Spielberg, le réalisateur avait proposé un rôle à la grande star qui voulut le convaincre de renoncer à tourner ce film. Charlton Heston refusa aussi de jouer dedans.
L'ayant vu il y a plusieurs années, je me décide à revoir ce Spielberg peu aimé (et je crois être son seul véritable échec) car peut-être que lors de ma 1ère vision ma jeunesse ne m'avait pas permis d'apprécier complétement ce délire, or en le revoyant je m'en rends bien compte que 1941 est moyen.
Niveau réalisation et interprétation (quel casting) rien à dire car malgré un ton qui se veut moqueur la sauce ne prend pas, Spielberg n'est tout simplement pas fait pour tourner des comédies loufoques, peut-être suis-je passé à côté de 1941 mais l'irrévérence ne lui sied pas .
1941 est peut être un bon film raté mais certainement pas un mauvais film réussi.
Ce film faillit griller le réalisateur auprès des studios, car il dépassait à chaque fois le planning initial d'un tournage et le budget. Heureusement que pour lui, il put commencer le tournage de sa prochaine réalisation (le 1er Indiana Jones) avant que cette comédie fut considéré comme un échec.