Le célèbre... et LONG, LOONG, LOOOONG "2001 l'odyssée de l'espace" de Kubrick
Mon instinct me disait que je n'aimerais pas ce film... mon instinct avait raison!!!!
Pour ma part, que dire après avoir vu ce film? À part: "Putain! Allez!! Qu'il se passe quelque chose!!! Puuutaaaaaiiiiinn!!!!!!!!!"
Ce film commence par 4 minutes de noir. On entend juste une espèce de musique. Ensuite, 20 MINUTES à observer des hommes préhistoriques qui frappent des os. SUPER!! Pour ma part, j'ai pas du tout piger qu'en fait -SPOIL- ces hommes des cavernes aux airs de gorilles qui étaient initialement herbivores devenaient brusquement carnivores suite au contact avec cet espèce de pavé noir. Ces 20 pu..... de minutes commencent avec des tas de plans présentant le lieu où déroule l'action. Mais, cher Kubrick, DEUX OU TROIS PLANS AURAIENT AMPLEMENT SUFFIT!!!!!! Et enfin quand ces 20 minutes sont passées, on a encore droit à 4 minutes de plans montrant des satellites et des stations spatiales... 4 longues minutes. Rien que là, j'ai passé 28 minutes à me faire chier!!!!!! Et c'est pas fini!!! Je sais pas si vous l'aurez compris, mais je passais mon temps à regarder le timecode.
Et ces longues séquences dans l'espace, longues et silencieuses. Ce silence dans l'espace est pesant et énervant. Du coups, tout ce que tu veux, c'est enfin entendre un son, juste un seul.
PUT.... de bord.... de mer.... j'étais au bord de la crise de nerf !!!!!!!
Et (attention SPOIL) pourquoi est-ce que ça met autant de temps pour enfin mettre HAL hors service??? Pourquoi chaque disque dur du "cerveau" de HAL met au moins une minute pour être déconnecté... et pourquoi autant de disque dur?!!!! AAAAARGGGGGG!!!!!!!!!
Et c'est quoi cette fin? On ne comprend rien!! Rien du tout!! Et, comme tout le reste du film, cette fin est longue, LOONGUE, LOOOOOOOOOOONGUEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!