2001 : L'Odyssée de l'espace par Antoine Bacquet
Que dire? Comment retranscrire ce que mérite amplement "2001 : L'odysséé de l'espace" ?
"2001" réalisé par Stanley Kubrick en 1969, raconte l'expension du genre humain dans l'univers, de l'apparition à la création du premier outil, à l'ascencion de l'esprit.
"2001" de par son travail pharaonique sur les effets spéciaux ( 25 créateurs d"effets et 35 décorateurs de plateau pendant le tournage), permet d'offrir une des meilleurs vision de l'espace jamais créer au cinéma, celle d'un lieu vaste et silencieux (notamment aussi avec l'aide des bruits de respiration et d'aucune autre bande son sur certains passage).
Kubrick ne réalise pas qu'une oeuvre poétique, mais aussi philosophique, qui inspira le 7éme art à tout jamais. "2001" se pose la question du surhomme et du pouvoir humain ainsi que le combat des consciences, notamment en se basant sur des oeuvres de grand philosophe comme Nietzsche.
Certains se plaindront des moments de lenteur et de lassitude que peuvent apporter certaines scènes pendant le film, mais ces scènes reussisent à transmettre parfaitement qu'est le terrible silence du vide spatial.
Je recommande ce film.
L'oeuvre "2001 : L'odyssée de l'espace" est l'oeuvre majeur de son maitre qu'est Kubrick, qui par son perfectionnisme nous offre ce qui est surement la meilleure oeuvre de science fiction du cinéma. Voir même une des meilleures oeuvres du 7éme art