« 2012 » très bon film catastrophe de Roland Emerich .
L'histoire se déroule en 2012 . Les Mayas l'une des plus ancienne et fascinantes civilisations que la Terre est porter avait prédit la fin du monde pour l'année 2012 . D'après les Mayas en 2012 un alignement des planètes provoquera un dérèglement avec d'énorme éruptions solaires qui provoqueront de grands dérèglements sur Terre ( séismes , tsunami , éruptions volcaniques gigantesque... ) . Depuis des géophysiciens et des experts scientifiques gouvernementaux ont confirmer cette thèse de la fin du monde . Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser provoquant de multiples séismes sur toute la planète et detruisant Los Angeles au passage , Jackson Curtis ( John Cusack ) un romancier et sa famille se jette à corps perdu dans un voyage désespérer pour tenter de survivre et être sauver ...
Avec « 2012 » Roland Emerich nous offre un très bon blockbuster comme il sait si bien les faire dans la pur lignée de ses précédents films ( « Godzilla » , « Indépendance Day » … ) .
Un film spectaculaire et irréaliste mais tellement jouissif . Le scénario est simple mais terriblement efficace . Il reprend le thème de la fin du monde prédit par les Mayas pour l'année 2012 avec son lot de tremblement de terre , d'éruption volcanique et de tsunami auquel va être confronter une famille americaine qui va tenter de survivre . Bon les personnages sont assez fade et carricatural malgré la présence de John Cusak assez bon en père de famille qui va tenter de sauver sa famille de la fin du monde , le film est remplit de clichés et certaines scènes sont invraisemblable et irréaliste mais franchement on s'en tape car Roland Emerich nous offre un spectacle à couper le souffle remplit de morceaux de bravoure et de scènes très spectaculaires
( le gigantesque tremblement de terre qui détruit Los Angeles , l'éruption volcanique , le final dans les arches ...)
aider par de superbes effets spéciaux . Franchement on en prend plein la vue .
Un film avec son lot d'action , de suspense et d'humour . Le film met un peu de temps à demarrer mais une fois que c'est partit sa ne s'arrête plus jusqu'à la fin .
Un pur divertissement " pop-corn " sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment et c'est bien la le principal .