Alice Lantins (Virginie Efira) 39 ans est numéro 2 du magazine de mode américain "Rebel". De retour d'un voyage au Brésil pour le magazine son patron lui apprend qu'il est nommé en Amérique et qu'il à choisi sa rivale québécoise pour le remplacer. Pourquoi
"Tu ne me fait pas rêver. Tu es trop coincée.".
Le soir alors qu'elle cherche à boucler le dossier brésilien Alice s'aperçoit qu'elle à perdue la clé usb contenant les photos. Heureusement pour elle, Balthazar, son jeune voisin de traversée (Pierre Niney) à trouvé la clé et n'attend que son appel pour lui rendre. Alors qu'ils doivent aller chez le jeune étudiant (21 ans) récupérer la clé ils sont surpris dans une position équivoque par les collègues d'Alice qui prennent la scène en photo et balance le tout sur Twitter. Le lendemain en découvrant cela et que son patron trouve ça génial elle décide de faire croire qu'elle sort avec le petit jeune en question, sans rien lui dire évidement. Son plan ne va fonctionner que trop bien jusqu'à ce que la vérité éclate. Comment ? A vous de le découvrir.
Si Virginie Efira ne m'a guère convaincu et que je trouve le scénario léger j'ai tout de même bien rit et trouvé Pierre Niney excellent dans son rôle de jeune attirée par les femmes plus âgées, d'amoureux transi de la jolie blonde. C'est un film drôle mais qui je pense passera assez vite du fait de ses faiblesses (même si j'aime bien le regarder d'un oeil pour passer le temps). En revanche j'ai bien aimé l'idée que Balthazar séduise Alice alors qu'elle pense que rien n'est possible entre eux.