21 et 22 jump street deux films pas si mal
Ma critique va être rapide, j'avais juste envie de rajouter quelques mots sur ces deux films.
Pour résumer un peu ces deux films c'est l'histoire de deux hommes que tout oppose: l'un sportif, beau, populaire au lycée et qui n'a pas de bonne note et l'autre une tête, timide, nul en sport. Se complétant sur le plan physique et mental ils vont s'allier pour devenir policier et vont s’associer.
Ils ne sont pas des très bon policiers et, ne sachant que faire d'eux on leur donne une mission d'infiltration au lycée pour trouver le dealeur et le fournisseur d'une drogue.
Je n'aime pas vraiment les comédies et les films d'actions(oui je suis difficile) et encore moins celles qui sont américaines "débiles" et à gros budget.
Grâce à ce duo loufoque et attachant le film marche bien et je me suis surprise moi même. C'est un film américain qui met de l'action partout mais il rajoute de l’humour partout et se moque de la société et de lui même, alors on passe un bon moment en regardant ces deux compères faire leur numéro.
22 jump street est dans la continuité du premier, pourquoi changer quelque chose si la recette marche bien? Cela me fait penser à Very bad trip (mais ici au moins tout est tourné en dérision). Il met du temps à démarrer et cela ressemble beaucoup (trop) au premier malgré que l' on se concentre d'avantage sur la relation entre Jenko et Schmidt.
Cela reste des films qui ne nécessite pas une grande réflexion mais devant lequel on passe plutôt du bon temps et cela m'a surpris! Lors d'une après-midi pluvieuse et ennuyante si vous voulez regarder un film qui ne va pas vous faire pleurer ou réfléchir sur la vie, vous pouvez regarder 21 et 22 jump street (même si le 1er, 21 jump street suffit amplement).