Lorsque The Fast and the Furious est sorti en salles à l'été 2001, on n'en attendait pas grand-chose. Cependant, le film s'est hissé au-dessus des palmarès du box-office pendant un été faible et est devenu un succès retentissant. Le mélange du film de voitures rapides, de gars sympas, de voitures rapides, de femmes attirantes et de voitures rapides en a fait le film à voir parmi la foule des adolescents. Je dois dire que je l'ai trouvé vicié, ennuyeux et inintéressant, les seuls points forts étant quelques scènes de course sympas et la bonne présence à l'écran de Vin Diesel, dans le film qui a fait de lui une star.

Imaginez mon grand manque d'excitation alors, lors d'une suite sans Diesel et avec, eh bien, tout le reste. “2 Fast 2 Furious " est en fait bien meilleur que le premier film, mais au final c'est juste 2 insensés, 2 plats, et tout simplement pas 2 bons.

De retour pour la suite est Paul Walker, qui reprend son rôle de Brian O'Connor. Ancien flic infiltré du LAPD, O'Connor a perdu son badge dans le premier film après avoir permis à son ami, le bandit à grande vitesse Dominic Toretto (Diesel), d'échapper à la police. Lorsque nous reprenons “2 Fast", O'Connor a élu domicile à Miami et s'est lancé sur la scène locale des courses de rue.

Les choses s'annoncent bien, car il est connu en ville comme l'homme à battre. Mais, il se fait arrêter après une course, puis se voit présenter un accord par le FBI. Un grand et méchant baron de la drogue (Cole Hauser) cherche des chauffeurs rapides pour lui faire une livraison, et O'Connor se fait dire que s'il s'infiltre, fait la course et aide à faire faillite, son dossier avec la loi sera effacé. Il accepte l'accord, à condition qu'il puisse choisir son propre partenaire, qu'il trouve en l'ami d'enfance mécontent Roman Pierce (Tyrese Gibson). Les deux font équipe avec le cartel, y compris Monica Fuentes (Eva Mendes), l'agent du FBI potentiellement compromis sous couverture se faisant passer pour la maîtresse du baron de la drogue.

Ce qui suit est plein d'intrigues secrètes, de discussions fluides et d'actions rapides. Malheureusement, cela ne peut tout simplement pas correspondre à un film divertissant.

Tout d'abord, j'ai trouvé Paul Walker insupportablement mauvais dans le premier film. Le seul personnage intéressant à distance dans ce film était le personnage de Vin Diesel, qui n'est pas dans ce film. Il nous reste Walker, qui, bien qu'il ne soit pas aussi pauvre que dans le premier film, est toujours un très mauvais acteur et fait de Brian O'Connor un personnage principal vraiment nul.

Si les producteurs avaient abandonné Walker et fait une suite sur le personnage de Diesel, cela aurait pu être intéressant—mais c'est une autre discussion pour une autre fois.

Heureusement, comme Diesel dans le premier film, nous avons un acteur de soutien avec une solide présence à l'écran en Tyrese Gibson. Tyrese apporte réalisme et plaisir à chaque scène dans laquelle il se trouve, ce que Walker ne fait tout simplement pas. Il est charmant, drôle, cool-exactement ce dont un film comme celui-ci a besoin. Il faut juste un personnage principal comme ça. Aussi mauvais que Walker soit, cependant, Gibson rend le film supportable.

Le reste des personnages masculins sont assez sommaires et sans valeur (à l'exception d'un rôle décent du rappeur Ludacris), et les femmes dans le film sont plus des objets que des personnages, un aspect du film que j'ai trouvé plutôt dégoûtant.

L'action (qui est, après tout, le sujet du film) est en fait assez bonne, bien améliorée par rapport à l'original. Le réalisateur John Singleton filme les courses/poursuites avec une cinématographie élégante et cool qui montre les voitures colorées et les vitesses élevées. Cependant, l'utilisation sans fin des boosters d'oxyde nitreux a vieilli dans le premier film, et on se sent vraiment fatigué dans celui-ci. Quelque chose de nouveau aurait été bien.

Aussi, même si ce type de film n'est pas vraiment concerné par le réalisme, les cinéastes auraient-ils pu essayer un peu plus fort? Bien que certaines des cascades exagérées aient été amusantes à regarder, j'ai trouvé absolument absurde que ces gars puissent bloquer d'énormes longueurs de rues dans la ville urbaine de Miami pour organiser leurs courses de rue illégales, et passer inaperçues par quiconque (police mise à part, il n'y a PERSONNE nulle part où être vu) jusqu'à ce que la police intervienne commodément juste après la fin de la course.

En fin de compte, nous avons un film qui n'est pas vraiment si mauvais, qui est meilleur que son prédécesseur, mais qui finit par ne pas être un bon film. Ironiquement, je pense que le film aurait été meilleur s'il n'avait pas été une suite de “Fast and Furious”. Si Singleton n'avait pas eu Paul Walker et les attentes des fans à gérer, il aurait pu faire un film presque identique avec Tyrese Gibson et une histoire légèrement modifiée et faire un film décent.

Pourtant, ce que nous avons est ce que nous avons, et c'est un film qui peut être classé sous “presque, mais pas tout à fait."Vu le premier film, c'est peut - être une petite victoire en soi.

Le film est classé PG-13 pour les courses de rue (cela résume à peu près tout—beaucoup de vitesse et d'accidents), la violence (limitée à seulement quelques scènes, pas si graphiques mais un peu tendues à un moment donné), le langage (plus persistant que graphique, assez standard compte tenu de la cote et des circonstances) et une certaine sensualité (beaucoup de dames légèrement vêtues à la MTV, quelques dialogues, mais pas de vraies scènes sexuelles). Le film parle de coureurs de rue illégaux et de fuir les flics, mais c'est plus dans la veine fantastique (semblable à un film de casse) qu'autre chose. Cependant, cela, avec le contenu mature, rend certainement le film inapproprié pour les moins de treize ans, comme le suggère la note. Un public adolescent et adulte plus mature devrait voir le film avec discrétion.

Violence: Modérée / Blasphème: Modérée / Sexe / Nudité: Modérée

Source: See movie here

le 12 juin 2023

D'autres avis sur 2 Fast 2 Furious

LeTigre

T’as la gueule plus grande que le moteur.

Bien que cette suite du premier phénoménal Fast and Furious ait connu un succès aussi triomphant que celui du premier, je n'ai pas été autant séduit devant cette nouvelle production qui ressemble pas...

le 30 juin 2021

0eil

"Lâche-moi les pneus !"

Si. "Lâche-moi les pneus". Et "J'ai l'azote qui dépote". Si. Allez savoir si la version originale est meilleure que la version française, en tout cas, la traduction dans la langue de Molière ne s'est...

le 8 févr. 2011

pierrick_D_

Critique de 2 Fast 2 Furious par pierrick_D_

Après avoir laissé filer le voleur de bagnoles Dominic Torreto à la fin de "Fast and furious",Brian O'Conner a été viré de la police et a quitté la Californie pour la Floride où il participe à des...

le 6 janv. 2022

Riposte

Critique de Riposte par Arigod

Commençant par une séquence de poursuite terne, « Trigger Warning » ne parvient pas à générer l’urgence. Le film s'ouvre dans le désert syrien de Badiyat al-Sham, où une équipe d'élite dirigée par...

le 25 juin 2024

Ludo

Critique de Ludo par Arigod

Le film commence avec une fille d'une petite ville, Pinky (jouée par Fatima Sana Sheikh), qui est forcée de quitter sa ville natale et de déménager en ville pour épouser son amour d'enfance...

le 30 mars 2023

Iron Man

Critique de Iron Man par Arigod

Quand j'ai rattrapé "Iron Man", une fracture à la hanche m'avait retardé et le film était déjà diffusé depuis trois semaines. Ce que j'ai entendu à cette époque, c'est que beaucoup de gens l'ont...

le 6 févr. 2024