Après un excellent premier opus, réalisé par Rob Cohen, la saga Fast & Furious s'offrait un second volet par l'ex indépendant John Singleton, en perdant un de ses acteurs principaux, Vin Diesel, parti sous d'autres latitudes.
On aurait pu penser que cette perte eut été trop grosse pour une suite qui peut paraître fortuite au premier abord, mais Tyrese Gibson, ici pour le remplacer, remplit parfaitement le rôle de faire-valoir du très sympathique Paul Walker. Pourtant natif et starisé à L.A., le réalisateur déplace l'action de L.A., donc, à Miami pour plus d'exotisme (et de racolage, à vous de voir) et ce choix rend plutôt service au film, rendant ses excès scénaristiques totalement adéquats au cadre spatial. D'une bonne humeur à toute épreuve et doté d'une bande-son à tomber par terre, 2 Fast 2 Furious vaut autant pour ses cascades de tarés, que pour son casting plutôt efficace, nous offrant un méchant caricatural et badass à souhait, joué par un habitué du réal, Cole Hauser.
C'est un peu bêta, c'est bourrin, racoleur, mais c'est un vrai feel-good movie, jamais ennuyeux, mené tambour battant par un Singleton en forme, bref une réussite en bonne et due forme !