300 c'est l'histoire de 301 mecs (bah oui bande de pleutre, vous avez un peu oublié de compter le roi mais bon, c'est pas grave...) qui partent vaillamment se battre en slip en cuir (QUEMENT ? Une vraie armure ? Ah pouaaarf c'est pour les tarlouzes çaaaa, on est des vrais bonhommes nous ! On s'bat en slibard, késkiya ?) contre l'invasion des perses. Lesdites perses étant tout de même dirigés par un chauve de plus deux mètres aussi bien maquillé qu'Amy Winehouse (au passage, lui aussi se trimbale en slip).
A part ça y a des ralentis toutes les 30 secondes (nan mais sérieusement les mecs, vous faites un film de quasi 2h, c'était vraiment obligé ?), des effusions de sang un peu tout le temps (d'ailleurs, suis-je la seule à avoir remarqué que les charmants spartiates découpent du perses sans recevoir une seule gouttelette sanglante sur eux ?), des couleurs trafiquées, etc etc
Bon il y a tout de même 2/3 répliques potables, Gerard Butler est pas dégeu et la scène avec l'oracle qui se prend pour une toupie humaine était plutôt jolie.