J'ai découvert les 40 dernières minutes à la télé cette semaine, et je dois reconnaitre que je préfèrerais encore voir INTEGRALEMENT Watchmen que 40 autres minutes de cette saloperie !
L'aspect ciré de la photo, moi je veux bien, mais qui peut avoir ENVIE de matte-paintings numériques aussi atroces ? Autant laisser le fond bleu à ce compte là, ça coutera moins cher !
Au moins, quand Tsui Hark fait Legend of ZU il a la sympathie d'admettre le côté factice de son entreprise au sein du film et d'utiliser les effets numériques comme s'il en était encore à filmer les draps rouges gigantesques de Green Snake...
( Je viens de me rendre compte que je compare Zack Snyder au dernier génie du 7e art encore en vie... Déloyal... )
L'emploi de la voix off est une telle catastrophe que j'ai cru un moment que j'avais maladroitement activé le mode malvoyants : "Il se saisit de son arme et frappa !" Ah oui, c'est ce qu'on est en train de regarder à la virgule près. Tout le temps. A tel point que les seuls moments ou cette prose aurait pu avoir du sens ( je pense à la fameuse scène de fausse-rédition où l'on répète l'action pour se rendre compte qu'il se mettait à l'aise pour 'mieux' viser... ) sont torpillés par ce procédé invasif.
Et comme j'étais tout seul chez moi, je n'avais personne à qui donner des coups de coudes en riant. Donc j'étais juste consterné... Zack Snyder est bien le rejeton caché de Michael Bay et Stanley Kubrick, regroupant toutes leurs tares !
Gageons que son bon ami Tarsem Singh va lui exploser le fion avec son Immortals ( Par les producteurs de 300... Ahem )