Le premier 300 était un bon film car il arrivait mixer une histoire efficace ( quoique un peu simpliste ), des acteurs charismatiques et surtout une recherche visuelle poussée et très intéressante, malheureusement reprise de nombreuses fois ( hein Les Immortels ).
C'est tout d'abord le premier point qui pose problème à sa suite, car le réalisateur a crut de bon ton de d'essayer de refaire la même chose que le premier mais en le poussant au maximum, notamment les ralentis, et c'est...complètement ridicule !
Honnêtement, à vitesse normale, il y a bien 20 minutes de moins ( on se croirait dans Dragonball Evolution ) !
Ensuite, les textures 3D, surtout pour le sang sont dégueulasse, le seul changement entre ça et l'eau, c'est la couleur.
Et puis les acteurs..Entre le pauvre Sullivan Stapleton et son charisme d'huitre qui fait vraiment pitié à voir et Eva Green qui sauve les meubles comme elle peut, on ne que regretter Gerard Butler.
J'ai pas envie de m'étendre plus que ça alors voila les deux points qui font passer ce film de simplement raté au statue d'oeuvre méprisable :
- une des scènes de sexe les plus gratuites et les plus vulgaires du cinéma ( l'augmentation des seins d'Eva Green en post-prod c'est d'un mauvais gout...)
- quand on se souviens du message très limite que portait la bande-dessinée, mettre des perses kamikazes portant se faisant explosant avec des bombes, c'est nauséabond...