Un goût d'inachevé...
Petit film court (1h33), le film aurait néanmoins pu s'épargner quelques scènes.Mais il faut bien dire que rien n'est plus difficile que de faire durer un quasi huis-clos. Deux personnages...
Par
hier
1 j'aime
Dommage, dommage, dommage...
Pourtant il y avait de quoi mener un bon petit thriller. Mais ça manque cruellement de rythme, de tension, et la direction d'acteurs est pataude. J'ai déjà vu mieux de la part de Guillaume Pottier, d'où ma dernière remarque. Un "script doctor" n'aurait pas de fait mal pour ce premier long métrage, pour niveler la tension du début et ce qui suit. Les intentions y sont, l'univers de la route qui s'entremêle avec celui des migrants, conditions sociales des deux parties mises en avant, il y avait de quoi faire. Mais ça passe un peu à côté. Et puis difficile d'imaginer une situation comme celle-ci sans un retournement des forces en présence. Il y aussi d'autres soucis de crédibilité, comme le maniement d'une arme en mode expert de cette frêle jeune femme enceinte jusqu'au yeux... Allez, un peu d'indulgence, pour un galop d'essai avec peu de moyens, disons que c'est prometteur. Arthur Môlard reste donc à suivre dans le futur.
Belle découverte toutefois de Mélodie Simina qui partage l'affiche et qui a déjà un petit palmarès dans des productions étrangères, dont des séries comme Sleeping Dog (excellent).
Créée
hier
Critique lue 32 fois
D'autres avis sur 37 - L'Ombre et la Proie
Petit film court (1h33), le film aurait néanmoins pu s'épargner quelques scènes.Mais il faut bien dire que rien n'est plus difficile que de faire durer un quasi huis-clos. Deux personnages...
Par
hier
1 j'aime
De Arthur Môlard (2024).Pour un film de genre, ce à petit budget, , sans non plus crier au chef d'ouvre , le premier film 'grand écran' d'Arthur Môlard est une bonne surprise infusant tout au long du...
Par
hier
1 j'aime
Excellent thriller s'imposant comme une vraie réussite 2024. Haletant, surprenant. Pour une fois dans ce genre de film, on ne tombe pas sur une coquille vide mais plutôt avec une profondeur dans...
Par
il y a 5 jours
1 j'aime
Du même critique
Mosul est un film qui ressemble à d'autres du genre, mais pas tout à fait... D'abord la ville de Mosul et l'Irak, toujours filmés par des réalisateurs américains ou canadiens ; de fait, une version...
Par
le 1 déc. 2020
13 j'aime
Réalisateur espagnol, Albert Pinto devrait se faire remarquer avec ce Survival féminin. Un pays qui sombre dans le totalitarisme, une fuite, un parcours de migrants aux mains des passeurs, et puis un...
Par
le 29 sept. 2023
9 j'aime
1
Forcément, avec Philip K.Dick, le besoin d'exigence monte d'un cran chez le spectateur averti. 10 épisodes basées sur les nouvelles de ce diable d'homme dont la paranoïa n'est plus à évoquer. Le...
Par
le 27 févr. 2018
8 j'aime