3 minutes to turn off the TV
McG... Réalisateur que je déteste cordialement et qui, en travaillant avec Luc Besson, me fait comprendre qu'il me veut du mal. Non sérieusement c'est comme si Brett Ratner se mettait à bosser avec Uwe Boll. Bon assez rigolé et parlons du film. C'est vraiment pas bon. Le pire dans tout ça c'est qu'on a l'impression que Mozinor a vraiment cerné le cinéaste français, ici scénariste du bouzin. On retrouve tous ce que l'on déteste chez lui (poursuite en audi, police française complètement à la ramasse...).
Surfant sur l'immense carton de Taken c'est à dire en prenant une star pour l'inclure dans un film d'action bien nerveux, 3 days to kill échoue lamentablement dans sa mission de rassasier les fans de castagne dans la mesure où les scènes d'actions sont terriblement plates et manquent énormément d'ampleur. Et c'est mal filmé qui plus est. Cependant, il serait mensonger de le réduire à un simple film bourrin puisque ce nouveau long-métrage made in Europacorp est un prétexte pour nous bassiner avec la re-formation de la famille habituel. En témoigne les scènes que Kevin Costner a avec sa fille interprétée par Hailee Steinfeld qui compose 80% du film donc non ce n'est pas vraiment un film d'action. La quasi-totalité des scènes tombent à plat, la faute à de trop nombreux clichés que Besson persiste à nous faire gober (la scène avec l'italien quoi...). Quant à Amber Heard, jamais l'expression "plante verte" n'a trouvé autant son sens que dans ce film MAIS elle porte des tenues de cuir pendant tout le film donc ça va, c'est un bon point.
Mais là où 3 days to kill est raté c'est surtout sur le plan technique qui dépasse les grosses lacunes scénaristiques (mais sérieusement c'est quoi ces ellipses de grand psychopathe?). Le film est terriblement mal monté. Il faut le dire. Certains cuts sont vraiment étranges et desservent encore plus une mise en scène déjà dégueulasse. Mais il y a Amber Heard en cuir.
Oui vous l'avez compris si vous n'aimez pas le cuir, vous avez 3 minutes après avoir commencé le film pour l'arrêter.