Quelle purge pathétique !
Disons qu'ont tient là probablement le film de Rob Zombie le plus vain et le moins inspiré qu'il ai pu faire (et franchement déjà 31 c'était pas dingue, a peine sauvé par une prestation halluciné de Richard Brake)
On peut mettre les principaux défauts du film sur les nombreuses ré-écritures qu'a du improviser Zombie pour combler les absences d'un Sid Haig gravement malade (R.I.P), mais le problème c'est qu'il a pas du franchement se relire dans l'affaire, tellement le scénario est un ramassis de clichés, de scènes parfois déconnectées entre elles qui n'ont aucune portée, aucune conséquence.
Là ou The Devil's Rejects faisait passer des émotions ,des sentiments via son trio filmé de façon naturelle, on se retrouve maintenant avec un Zombie qui en fait des caisses pour iconiser ses personnages, personnages qui n'ont plus grand chose d'humain d'ailleurs tellement ils sont vus par une sorte de prisme anti-héros ultra bancal.
L'écriture des personnages est immonde, l'ajout du personnage de Richard Brake fait très superficiel, Otis en est réduit a un porte-flingue punchliner on perds totalement l'essence un peu fantastique voir mystique du personnage ...
Le personnage de Sheri Moon Zombie est un naufrage, en surjeu constant, elle est énervante au plus haut point, on perds encore l'essence du personnage qui arrivait a être attachant malgré sa folie.
La réalisation est immonde, y'a des plans qui font vraiment amateur, c'est a peine digne d'un clip pour être honnête.
C'est vraiment l'une des pire déception de l'année pour moi, et l'exemple typique de la suite bien trop forcée et peu inspirée qui n'aurait jamais du voir le jour.
Peut être que pour le coup Zombie a fais l'erreur de céder a sa fanbase en ayant peu bosser son projet ...
En tout cas, ce film laisse le goût amer que Zombie n'a plus grand chose a raconter au cinéma....