Sans grande originalité, cette comédie fonctionne toujours malgré certains aspects/clichés totalement dépassés aujourd'hui. Le couple en lui même, figure parfaite du couple US des années 60 en est l'exemple le plus flagrant (la fidèle femme au foyer faisait ménage & co tandis que c'est Monsieur qui travaille et ramène les sous).
Mais le coeur de la comédie ce sont les chiens !!! Ainsi notre charmant couple possède une charmante petite teckel, chouchoute de la maîtresse de maison (totalement gaga de sa chienne) pour avoir gagné lors d'un concours canin. Ainsi cette chienne va avoir 3 petits chiots (que des femelles). En allant les récupérer chez le vétérinaire, le mari va alors embarquer un jeune danois "temporairement"... Va s'en suivre des tas de situations cocasses entre les petits diable de teckels (enchaînant sournoisement les bêtises avant d'aller se planquer) et le grand nigaud de danois (pauvre victime naïve), où naturellement le couple ne sera pas non plus totalement objectif pour juger, monsieur défendant obstinément son danois tandis que madame vénère ses "anges" de teckel.
Le film repose donc pour l'essentiel sur les jeux des chiens (pour lesquels on ne peut qu'être admiratif devant l'excellent travail de dressage) ce qui lui permet tout de même à l'ensemble de bien vieillir et de toujours faire rire.