Bah l'idée n'est pas mauvaise : c'est un peu comme "Phone Game" mais en mode "Brake" (2012) sur fond social à la "Joker" ; autrement dit, un type coincé dans une voiture, régulièrement en contact téléphonique avec son geôlier qui fait tout ça dans un but politique parce que notre monde est devenu bien pourri.
Ça tient la route quand même pendant les 2/3 du film ; c'est pas génial, mais y a assez de conflits pour tenir. On regrette le coup de feu du début, c'est un conflit un peu forcé et qui est finalement assez peu utile à ce qui suit (c'est même invraisemblable au fond). Le troisième tiers est moins bon parce qu'on sort du véhicule (d'abord en rêve puis en vrai), et le côté politico-social prend le pas dans un discours finalement facile et vain ; à ce moment du film, on s'en tape, la scène de passage à tabac du voleur à la moitié du film était bien plus parlante. Les personnages sont assez peu développés et le background du héros qui sert à renforcer la tension est clairement mal venu et inutile (d'ailleurs ça ne servira qu'au moment d'en parler, on oublie ces données par la suite).
La mise en scène est correcte. Le montage déçoit par quelques plans contemplatifs pas très passionnants. Mais le découpage est efficace, la caméra est bien placée. Le maquillage est convaincant. Le décors est bien planté. L'acteur est bon. La BO n'est pas trop envahissante (sauf quand ça devient trop contemplatif).
Bref, c'est honnête.