Joli film que j'ai découvert un peu comme j'ai découvert Matrix dans les années 2000. C'est de la science-fiction qui appelle des questions existentielles, notamment en rapport avec ce qui nous fait agir, nos origines et le rapport de l'individu avec la famille.
Dit comme ça, ça fait très théorique et ça ne représente pas réellement le film mais c'est cette dimension philosophique qui m'a réellement accroché. L'histoire est celle d'un voyageur de l'espace qui échoue sur une planète inconnue. Et il va lui arriver des "bricoles" pour survivre. Ce film n'est absolument pas un film à suspense ou un film psychologique. C'est une sorte de "thriller" tranquille dans un décor et des effets spéciaux très bien réussis et intégrés dans le scénario.
Personnellement, j'hésite à retourner le voir parce que j'ai passé un bon moment, et aussi à cause de spectateurs qui allument frénétiquement l'écran de leur smartphone en pleine séance, ce qui est vraiment dommage dans ce film qui a été très immersif pour moi.