Avec deux questions : comment Adam Driver a-t-il pu entrer dans une telle niaiserie ? Qui a pu aller mettre plus de 90 millions de dollars dans un tel navet ?
C’est nigaud en diable, bourré d’incohérences dans tous les sens ..
(rien que prêter un peu d’attention à leurs bagages qui apparaissent, disparaissent et se complètent au fur des scènes et des besoins, l’épisode de la corde d’au moins 50 mètres qui apparait et doit permettre au pauvre Adam d’escalader des rochers curieusement toutefois bien praticables sur une hauteur de max max 5mètres, la gamine limite pimpante et maquillée pour essayer de réduire son age réel qui clairement ne colle pas avec celui qu'elle est censée avoir, qui apparait, magiquement sortie de sa cellule dans la navette, ce bon Adam que la gamine retrouve (comment?) alors qu’il est déjà bien enfoncé dans un marécage dont, fort comme un boeuf, il sort à nouveau magiquement grâce à la branche gentiment tendue par la gamine …)
OK l’idée n’était pas vraiment mauvaise mais c’est creux et prévisible sur toute la ligne. Pas la moindre surprise, pas le moindre sursaut. Même l'arrivée des bestioles on la sent venir à grand pas. Trop lents pour les attraper bien sûr.
Dès le (petit pathos d’introduction du) début, on sait sans être grand clerc. Tous les clichés sont là bien visibles; oui sa fille va évidemment mourir, non il ne va pas revenir à temps, oui l’autre petite (?) fille va progressivement prendre sa place car elle est futée la petiote ! Evidemment qu’elle va (aussi, petite larme au coin de l’oeil) arriver à souffler dans ses mains comme dans une conque … Et elle arrive à comprendre les longues phrases alambiquées que lui serine le bon Adam sans connaitre à la base un mot de sa langue … et oui bien sur que la navette va être retournée par le deus ex machina dinosaurien pour pouvoir repartir et oui il vont être sauvés.
Fin … ouf parce que même si seulement 90 minutes on a l’impression de s’être fait balader lentement dans une série télévisée niveau D de 3 heures.