El Chino est un film hispano-argentin. Et il a servi de base pour ce remake réalisé par Hector Cabello Reyes et qui sort dans une certaine indifférence…
Alors que Pierre, bonhomme grincheux et vieux garçon, se balade tranquillement sur le port, il voit Ajit, un indien, se faire débarquer violemment d’une camionnette. Ne lui trouvant pas de solution par l’administration, il va le prendre chez lui quelques jours le temps de retrouver son oncle…
7 jours pas plus est un film qui démarre sur une scéne improbable (une vache tombe du ciel et écrase une barque) avant de continuer sur son histoire. Une histoire assez classique et finalement prévisible. On peut cependant préciser qu’elle tente d’aborder un tas de sujet mais fini par se cloturer sur 5 minutes de séquences bouclant toutes les histoire. C’est bien trop rapide et cela prouve que, si le film n’est pas désagréable, il lui manque clairement quelque chose pour être vraiment bon.
Un excellent casting ne suffit pas à rattraper, par exemple, le fait que le personnage joué par Alexandra Lamy n’ait aucune importance, ou encore qu’une grande part des événements n’a pas grand intérêt. Il reste cependant quelques séquences dôté d’une jolie esthétique et donc plus intéressante que la moyenne. Mais dans l’ensemble, cela manque grandement de surprises et le casting ne fait pas tout…