Une bande annonce dans un ciné et hop on a qu'une envie aller voir ce film. Ce qui m'a tenté ? Et bien le fait que ce soit le même réalisateur de Bons baisers de Bruges. Contrairement à Happiness Therapy où la salle était essentiellement composé de jeune filles, pour 7 Psychopathes j'étais la seule représentante du sexe faible...
Une comédie noire ça ne se refuse pas, surtout quand le réalisateur, Martin McDonagh, a déjà fait un très bon film : Bons baisers de Bruges (Son frère aussi je l'aime bien il avait fait L'Irlandais l'année dernière). Même si l’histoire se déroule aux Etats-unis on retrouve une certaine British touch. Les blagues sur les Irlandais, les français ou les anglais m'ont bien fait rire. Ça flingue, ça jure, mais c'est aussi amusant.
Qui de mieux pour jouer un des psychopathes que Woody Harrelson le tueur de Tueurs nés. Colin Farrell (déjà présent dans Bons baisers de Bruges) est parfait dans le rôle, plus spectateur qu'acteur des événements qui l'entourent. Et même si des femmes sont mises en avant sur l'affiche, il faut être réalise, c'est un film d'Hommes avec un grand H.
Complètement décalé, ça part dans tous les sens, mais cela reste cohérent. La scène dans le cimetière est juste énorme. Et tout ce remue ménage pour Bonny un Shih Tzu !
Si vous aimez ce genre de films aux têtes qui explosent et aux dialogues emprunts de doux mots fleuris 7 psychopathes est un film pour vous !