Le Rire Médecin
On pourras sans aucun doute le regretter mais le nouveau film du poids lourd du box office hexagonale Dany Boon ne sortira pas en salles puisqu'il débarque directement sur Netflix . Avec 8 Rue de...
Par
le 21 oct. 2021
28 j'aime
15
Voir le film
Quand j'ai su que Danny le mauvais clown préparait un film sur le confinement, une curiosité un peu malsaine m'a envahit. Quelle sombre insulte au cinéma pouvait il bien nous préparer, à nouveau ( il n'en est pas à son coup d'essai le bougre)
Je m'étais juré de ne pas donner un centime pour ce film, mais voilà, le film arrive est sur netflix, donc mon centime il est déjà donné. Je dois être un peu maso pour m'être infligé cette bouse, surtout que je savais exactement à quoi m'attendre, ce n'est pas comme si Danny le clown était un bon réalisateur. Un soir de flemme, je me suis laissé tenter, et j'ai regardé.
Si je suis sincère, je dois avouer que j'ai osé espérer avoir une bonne surprise. Le casting me plaisait dans l'ensemble, et puis qui n'a jamais été surpris en terme de cinéma ?
Mais là, non.
Rien n'est bon.
Tout est mauvais.
Le scénario est tout à fait nul. Aucun rebondissement, les péripéties arrivent l'une après l'autre sans aucune surprise. La fin est d'une lourdeur absolue.
Les personnages sont absolument tous caricaturaux et le talent des interprètes n"y change rien, c'est mal écrit. Nous avons le droit au taré, au complotiste, à la bobo dépressive, aux collabos qui appellent la police pour balancer la voisine qui sort tous les soirs mais en fait elle est...
médecin, BIGRE !
Elie Semoun en policier municipal, c'est non ! Franchement est ce que quelqu'un a vu débarquer des policiers dans son immeuble pendant le confinement ? non. Nawell Madani en médecin urgentiste ? c'est toujours non. Yvan Attal en pastiche de Didier Raoult ? c'est encore et toujours non.
Même les séquences qui avaient un potentiel comique sont ratées : la visioconférence qui part en queue de poisson, le live insta perturbé par le conjoint (coucou Raphael et Mélanie Thierry), Dany le mauvais clown qui confond gel désinfectant avec de l'urine, Yvan qui se cache dans les poubelles pour attraper un gentil petit chat pour lui injecter son vaccin, HUHU quelle grosse marrade.
Dany le mauvais clown nous gratifie de la présence de notre Rais à nous à deux reprise pour nous rappeler que NOUS SOMMES EN GUERRE.
Chaque "gag" est d'une bêtise sans nom et chaque séquence "émotion" part en cacahouète car beaucoup trop pathétique et inutile à la narration.
Bref, circulez, rien à voir. Il y a plein d'autres choses bien mieux à visionner sur Netflix, ou même sur TF1 si vous voulez, ce sera toujours moins une perte de temps, même TPMP à la rigueur est moins débile.
Les américains aussi ont eu leur film sur le covid, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais nous on répond avec ce genre de daube, à côté de ça Lupin fait office de grande oeuvre française.
Pardonnez cette critique qui n'a pas grand chose d'une analyse cinématographique, mais j'avais débranché mon cerveau au début du film, et je dois être encore un peu sous emprise de cette croute qui fait honte au cinéma français. J'en suis un peu triste car individuellement j'aime la plupart des acteurs, mais clairement ils sont venus prendre leur petit cachet, merci, bonsoir !
Quand même :
Scénario, je l'ai dit : ZERO
Réalisation : correcte si ce n'est que les décors sont affreux
Casting : sympa mais ne sauve pas le film du naufrage
Montage : insipide
Son : sans commentaire, AH SI ! une merveilleuse chanson sur la pandémie ponctue tout le film (mal chantée, mal composée, moche)
J'ai perdu mon temps pour vous, ne perdez pas le vôtre.
Créée
le 22 oct. 2021
Critique lue 2.2K fois
18 j'aime
D'autres avis sur 8 rue de l'Humanité
On pourras sans aucun doute le regretter mais le nouveau film du poids lourd du box office hexagonale Dany Boon ne sortira pas en salles puisqu'il débarque directement sur Netflix . Avec 8 Rue de...
Par
le 21 oct. 2021
28 j'aime
15
Quand j'ai su que Danny le mauvais clown préparait un film sur le confinement, une curiosité un peu malsaine m'a envahit. Quelle sombre insulte au cinéma pouvait il bien nous préparer, à nouveau ( il...
Par
le 22 oct. 2021
18 j'aime
121eme film de l'année et découverte du premier projet de Dany Boon racheté par Netflix, on peut dire que c'est pas glorieux. On suit l'histoire de 7 familles confinées dans un immeuble du 11ème au 8...
Par
le 20 oct. 2021
16 j'aime
9
Du même critique
Je craignais un peu un "sex education" à la française avec de grosses ficelles mal tressées, le tout broyé par le monstre Amazon pour nous livrer un « plan cœur » au passé. Et bien je dois dire que...
Par
le 16 juin 2021
19 j'aime
Quand j'ai su que Danny le mauvais clown préparait un film sur le confinement, une curiosité un peu malsaine m'a envahit. Quelle sombre insulte au cinéma pouvait il bien nous préparer, à nouveau ( il...
Par
le 22 oct. 2021
18 j'aime
Avant toute chose : OUI c'est un sujet important dont il faut parler, OUI le combat de cette famille est admirable et OUI cette petite fille transgenre est bouleversante. Je vais critiquer le film du...
Par
le 3 déc. 2020
18 j'aime
6