Hell yeah !
Comment peut avoir l idee de faire ce genre de film aussi delabrée et dramatique. Et si larmoyant et lent ..
le 7 mai 2017
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En 2015, je tombe, avec une amie, sur la bande-annonce plutôt magique de ce film : Hayden Christensen avec une moustache, un côté religieux très assumé, du drame puissance 10 000, ça s'annonçait comme un navet intersidéral.
Quatre ans plus tard, je constate que ce n'est pas juste un mauvais film, c'est un mauvais film qui est si mauvais qu'il en devient souvent drôle. J'apprends dès le début que les recettes de ce dernier devaient aller à des œuvres de charité (chrétienne évidemment), mais vu le four au box-office que le film a fait, je suis juste sincèrement désolé de voir ce message apparaître sur mon écran. Le film démarre avec Hayden Christensen avec une moustache mal taillée qui est père de famille et qui prêche pour sa paroisse de manière dévouée. Sa famille est magnifiquement anachronique : 3 gosses très beaux, très hollywoodiens quoi (avec la gamine en jean slim et aux cheveux parfaitement lissés parce que quand même l'histoire se déroule dans les années 70, c'est pas comme s'il fallait faire un effort pour que ça colle). Sa femme est aussi belle que n'importe quelle jeune actrice de soap opera et a également les cheveux impeccablement lissés (ça se déroule toujours dans les années 70), et là un premier constat s'impose : personne ne joue bien (mon Dieu, le médecin n'est pas interprété par un acteur professionnel, ce n'est tout simplement pas possible). Hayden ne jouait pas vraiment bien à l'époque des films Star Wars et de Jumper, mais disons que c'était regardable, à peu près. Là, tout sonne faux. Dès que sa voix sonne un peu juste (ça n'arrive pas souvent) c'est l'expression faciale qui fait tout foirer, et vice-versa. Le film a commencé depuis 10 minutes et je ris déjà devant le côté téléfilm qui se veut sérieux mais va se planter dès qu'il en aura l'occasion qui se dégage très sérieusement de ce film.
Et puis vient l'accident de voiture, suivi d'une heure de Hayden qui se plaint de la douleur tout en se rétablissant doucement. Il y a aussi sa femme qui va voir un avocat (et non ça ne servira strictement à rien à part meubler le film), qui ne connait pas son numéro de sécu parce que vous comprenez, c'est son mari qui faisait tout à la maison, qui mange au McDo et surtout qui râle sur son mari parce que celui-ci déprime sévèrement à cause de la douleur et aurait préféré mourir plutôt qu'agoniser.
Surtout que bon... C'est un peu dans le titre du film, il est mort une heure et demie le gars. Et c'est justement au bout d'une heure et demie que le réalisateur s'est dit "Ah oui c'est vrai qu'il faut en parler", que l'écran passe au ratio 1:78 et que nous voyons un tout joli paradis avec des effets spéciaux numériques autour des gens qui ont tourné devant un fond vert. Bon c'est un peu un spoiler mais on s'y attendait : le paradis c'est juste des gens morts qu'on connaît sauf qu'ils sont heureux, et ils t'accueillent avec beaucoup de gentillesses. Génial, ça donne envie d'y aller.
Et puis la fin je n'en parlerai même pas car c'est tout aussi drôle que le reste du film.
Franchement chapeau aux équipes derrière ce film car c'est de la propagande chrétienne qui se veut tout à fait honnête et sincère dans sa démarche, mais en tant que film il n'y a rien qui va. La réalisation est correcte mais digne d'un téléfilm. Seul le grain de l'image confirme au spectateur que c'est bien un film qu'il regarde et pas une production télévisuelle.
Mais là où je suis agréablement surpris (oui, vraiment), c'est que même si le film a des longueurs, il est tellement mauvais qu'on ne passe même pas un mauvais moment devant.
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Créée
le 30 juil. 2019
Critique lue 1.1K fois
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