Franchement déçu par ce film dont j'avais entendu beaucoup de bien. Donc c'est un film de dépressif, mais raconté par un dépressif même pas attachant. Le milieu de la pub est présenté de son point de vue, et au final la seule chose que l'on retient est que le type qui a écrit ça devait pas aller bien fort à ce moment-là.
Déjà j'ai du mal à comprendre que l'univers tel qu'il est présenté puisse intéresser quelqu'un. C'est tous des pauvres types blasés, drogués et surpayés.
Mais bon ça aurait pu passer si la façon de présenter les choses était sympathique, et parfois ça l'ai, il y a de l'humour, mais bon 10min sur 1h30 quoi.
Alors mettons, si encore la morale de l'histoire était instructive. Mais même pas. En gros ça se résume à (/!\ SPOILER /!\ ) je suis un connard, donc j'ai choisi un métier de connard ou je peux faire des pubs de merde, je mène une vie de connard, et du coup, comme j'y peux rien (ben ouais logique), ben j'ai plus qu'à me suicider. Superbe leçon. J'ai appris quelque-chose aujourd'hui.