Un film à sketchs, mais tournant toujours autant de la même histoire (la mariée).
Bien réalisé et bien joué, intéressant dans sa construction puisqu'on suit les personnes qui gravitent autour d'elle: ses parents ( leur sketch est d'ailleurs très émouvant), son petit ami, sa meilleure amie, le flic qui enquête, le locataire suivant, la femme de ménage...
La scène du Mariage est vraiment une des plus belles scènes de film de fantômes que j'ai jamais vu. D'une poésie et d'une tendresse rare, une idée riche : un ami d'enfance de la mariée qui l'épouse dans l'au delà pour apaiser sa solitude et sa colère.
La réalisation et la musique intense subliment cette scène; où l'on voit "le marié" heureux et amoureux( et ce bien avant la mort de la mariée, il est un de ses amis qui l'aidait à préparer son union initiale), alors que toute la foule de témoins apeurés voient non pas le mannequin mais le visage blafard de la morte; lui ne voit que son amour avec qui il se lie pour l’éternité.
Et cette image magique du mannequin qui verse une larme, que le marié essuie du doigt sur le visage de sa bien aimée...
Un ton sombre, avec de très belles scènes parfois font de ce film une oeuvre très recommandable.
Un ton sombre, avec de très belles scènes parfois (le mariage avec la défunte) font de ce film une oeuvre très recommandable.