Ce film est vide.
Malgré sa courte durée j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le finir. Il est composé d'une alternance entre scènes de sexe dans un appartement anglais, scène de concerts dans une salle anglaise apparemment réputée, et voyage en antarctique.
Les scènes de sexe ça ressemble à du porno gonzo amateur mais avec plus d'émotion. On en montre beaucoup plus que dans un film classique, mais beaucoup moins que dans un film pour adulte.
Les scènes de concerts sont chiantes à mourir, c'est filmé comme une cam pirate et en plus je n'apprécie pas particulièrement la musique choisie.
Les scènes antarctique sont pour ce qu'elles racontent inutile mais surtout là pour faire le contraste entre des scènes à deux, des scènes avec plein de monde, et des scènes de solitude.
Bref c'est censé décrire l'amour entre deux êtres brisés, un trentenaire anglais qui souffre de ses névroses liées à son métier, d'une américaine étudiante complètement paumée vaniteuse et superficielle. Ça baise et ça se drogue, mais finalement ça ne sait rien de l'autre, et une fois l'aventure finie ça ne se rappelle que des goûts et des odeurs corporelles parce finalement ils n'ont rien échangé d'autre.
Ce n'est pas de l'amour, mais un coup d'un soir qui dure un an.
L'éloge du vide.