Sur ma critique de John Wick, j'évoquais l'avenir des 2 co-réalisateurs : pendant que l'un rempilait pour John Wick 2, l'autre passait par la case The coldest city (devenu par la suite Atomic Blonde).
Coupons court à toute forme de faux suspense, le film ne m'a pas totalement convaincu. On sent très clairement la volonté de faire + qu'un simple (et efficace) actionner hard-boiled... sauf que cela ne prend pas trop. Si la construction à base de flashbacks et de croisement de points de vue est d'un classicisme absolu, le scénar est par trop compliqué, alambiqué et s'embourbe rapidement dans ses péripéties.
Reste la magnétique Charlize qui se donne à fond (surtout à l'occasion de quelques scènes très chouettes, dont un (presque) plan séquence de baston, de souffrance et de course-poursuite qui dure des plombes), une belle photo et une bonne BO (même si un tantinet mécanique) et la représentation d'un monde en pleine mutation, le Berlin de 1989.
Sympa mais aurait pu prétendre à franchement mieux. Allez, maintenant, on enclenche la seconde et on nous sort un Deadpool 2 au niveau, monsieur Leitch !