J'ai eu la chance voir ce Wrong turn avec un doublage français d'une médiocrité absolument lunaire qui donne à ce film l'allure du navet qu'il est en dépit de sa volonté de se faire passer pour une production "normale": si wrong turn parvient à faire illusion durant sa première partie ça n'est pas non plus particulièrement marquant, le film profite des codes d'un genre sur exploité, il est donc en pilote automatique et joue la sécurité/facilité, hormis le doublage extraordinaire, pas grand chose à signaler ni en bien ni en mal.
Puis vient le virage dans l'histoire qui ne semble n'avoir pour but que de reprendre qqs idées pus modernes (Midsommar) ou non rattachées au genre (The Village) histoire d'imaginer qu'on est en train de faire du neuf, et du neuf qd même un peu plus cérébral que ses ainés, attention y'a du propos et tout, et pis tout ces masques à base de tête de cerf c'est tellement la classe si si je l'ai vu dans d'autres films c'est trop bien.
Bon, vue la platitude du discours servi par l'antagoniste on est qd même et toujours dans qq chose d'assez insignifiant. Puis...ça devient débile, les victimes sauvent leur peau de la manière la plus loufoque qui soit: "ne nous tuez pas, mon copain travaille dans les énergies renouvelables, ça pourrait vous servir". Une minute de silence pour la vraisemblance qui vient de décéder d'un choc frontal avec un 38 tonnes. Et les méchants: "hum... d'accord".
Honnêtement j'ai beaucoup ri durant le visionnage de ce truc.
Mais bref, donc là j'ai compris qu'en fait le doublage était raccord avec le film, qui est une farce involontaire et assez amateur. Difficile à définir mais y'a qq chose d'amateur dans ce bazar. Ca tient peut-être au fait que ça semble avoir été ecrit par un ado.
Mais bref bis, après on apprend que les méchants vivent à une demi-journée de marche du village voisin, ça va y se sont pas foulé question isolement, pis l'héroïne se transforme en guerrière des bois nantie d'un costume que n'aurait pas renié Xéna pis ça fait bagarre bagarre bagarre pis happy end mais non en fait mais attend voir, si si c'est happy end.