Sorti du très sympathique Les Cinq Légendes, un couple de pandas me rappelle que la résurrection de Dreamworks remonte à un film plus tôt : Dragons. Tentons l'expérience.
Alors je rejoins parfaitement @SeigneurAo sur un point, quel gâchis de ne pas l'avoir vu sur grand écran. C'est visuellement magnifique (quoique le design est un brin trop cartoon à mon goût, notamment vis-à-vis des fameux dragons), les scènes aériennes sont à couper le souffle, les textures sont splendides, on se perd en superlatifs. La musique est également très agréable, soutenant parfaitement le défilé d'images, sans être omniprésente.
Niveau histoire, on navigue dans un classique consommé qui évite de sombrer dans des mièvreries si tentantes dans le registre du film pour enfants. Dragons a au moins le mérite de nous raconter beaucoup de choses en une heure trente, ça démarre vite et le rythme de croisière est très rapidement atteint. J'ai été cependant un peu déçu...
... Par un "méchant" impersonnel et prétexte incarné par ce dragon gigantesque faisant office de reine des reptiles cracheurs de feu. Parce que l'air de rien, sans cette fameuse créature, les dragons vont-ils survivre ?
En fait, je ne met que sept à Dragons par frustration de ne pas l'avoir vu sur un écran à sa mesure. Dès que ce sera réglé, il y a de fortes chances pour que je vienne lui rajouter un point.