Dans la foulée de 'Eine Armee Gretchen', Je visionne 'Ilsa, La Louve des SS'.
J'ai été surpris du texte en introduction, ce film voudrait-il s'inscrire dans une description à charge des horreurs nazis ? Ce qui est simplement vrai, c'est que les monstruosités présentes dans le film ont bel et bien existé. Les "recherches" médicales ayant, en particulier, été perpétrées au camp du Struthof, situé actuellement en France.
Pour le reste, c'est incroyable ce qui se produisait dans les années '70. C'est une sorte de défouloir, j'imagine principalement masculine, de toutes sortes de phantasmes plus ou moins déviants. Du sexe (On est clairement dans de l'érotique, pas du porno), du sadisme, de la domination, de la violence.
Dyanne Thorne, la blonde à forte poitrine néanmoins docteur en Religion Comparée, nous livre là une prestation tout à fait médiocre, mais tellement caricaturale qu'elle en devient culte.
Je ne dirais pas que ce film est totalement nul. Soyons clairs, ce n'est pas un chef d’œuvre non plus, mais il est intéressant dans ce qu'il marque une certaine production post 1968, projetée dans de petites salles obscures spécialisées.
Intrigué, je me mets en chasse des deux autres volets de la franchise.