Mitty - la bande annonce suffit
La bande annonce est ultra forte par rapport au film.
Pour moi le gros problème, c'est que Ben Stiller transforme ce qui devrait être une évasion vers "la liberté" (ou plutot l'ouverture sur le monde) en spot pour edf ultra artificiel (forme que j'aurais été pret à accépter parceque même la dedans il y a des idées inventives et qui fonctionnent malgrès leurs cotés "pas subtil\didactique").
: Du genre on va avoir des punchlines écrites directement dans le décors et qui disent "vivez vos rêves" et autres conneries. Elles sont plus ou moins justifiées par le cotès réveur du protagoniste, mais il est évident qu'elles s'adressent but-en-blanc aux spectateurs. Ce qui est quand même, sacrément anti-cinéma : écrire sur un carton ce que l'on a à dire au lieu de le montrer ou de le faire entendre.
Ce genre de séquences oniriques vont beaucoup trop loin et finissent par polluer le film. On a le droit à des sequences de "rêve de mitty qui est dans un film d'action à la matrix" "rêve de mitty qui parodie benjamin button".
De la parodie et de la référence gratuite donc. Du coup on se dit "Ok, tout ce dont rêve le mec, c'est d'être un héro gogol de film d'action et un romantique gnagnan avec une fille qu'il n' ose pas trop aborder" (le rêveur de la classe moyenne j'ai lu sur sens critique...).
Après Il y a de belles images quand même , même si elles sont très "carte postale" donc sans regard.
: Le regard de monsieur tout le monde qui a une vie un peu nulle dans son appart à new york et qui rêve en publicité google et film holywoodien et auquel on est obligé de s'identifier même s'il est un peu mou?
Sinon...
Le dialogue avec Sean Penn est très bien et creuse un semblant de propos .
Les séquences avec la famille de Mitty, plus calmes et bien écrites aussi.
Je trouve la BO sympa et le cotès confusion entre rêve et réalité est appréciable même si manifestement voulu (trop souligné SURligné)