Alors que penser du Colosse de Rhodes un film pratiquement oublié par le public et qui est parfois connu pour être le premier film d'un futur grand cinéaste... Le film a beaucoup de défauts dans l'ensemble mais avec quand même des qualités à souligner. Tout d'abord le film est assez bien réalisé avec un beau cadrage, des décors bien faits et qui ont plutôt bien vieilli dont je pense aux scènes sur la statut de Rhodes(qui d'ailleurs a été reconstruit à merveille) et celles dans l'arène, des idées de mise en scène pour un film d'espionnage était une bonne idée et un scénario qui peut être intéressant même si je n'ai pas accroché.
Maintenant nous allons parler des points négatifs, déjà les acteurs jouent comme des pieds, ils ne jouent pas bien que ce soit le personnage principal qui essaye de faire le beau charmeur mais qui fait son personnage lourd et en plus peu charismatique et la fille qui elle, joue encore pire,
elle nous a offert une mort pire que Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises...Si ça ce n'est pas un exploit !
Et personnellement je n'ai pas du tout accroché au film, je me suis ennuyé tout du long, mais ça c'est un ressentit personnel.
Vous avez compris, on n'est pas à la (il était une fois la) révolution (lol) que seront ces prochains films, certes il y a de bonnes idées mais gachées par ses gros défauts, le film a été très apprécié à sa date de sortie mais encore une fois ses défauts sont beaucoup trop gros pour les igorer. En résumé un film moyen avec des bonnes idées de cadrage, de décors et de mise en scène dont le réalisateur avec ses prochains films deviendra une légende mais pas dans le genre du péplum. Je vous conseillerai ce film uniquement par curiosité pour voir ce que Sergio Leone faisait avant de faire des westerns mais pas pour voir un grand film ou un film digne du cinéaste.
Quant à moi je vais faire mes critiques sur les autres films du réalisateur, merci d'avoir lu.