Quel scandale d'avoir continué ce film malgré la disparition tragique de son acteur principal qui n'est autre que Bruce Lee, également réalisateur. Ayant principalement tourné l'intégralité de son film, il décide de suspendre le tournage pour Opération Dragon. Son décès précipité l'a donc empêché d'achever ce qui devait être une immense démonstration de tous les arts martiaux réunis autour d'une histoire d'aventure moderne.
Les producteurs ayant "perdu" les archives du film, il n'est resté quelques minutes de combats. Et de cette histoire originale qui mettait en scène Lee et une poignée d'alliés passant une série d'épreuves pyramidales dans un pagode, on se retrouve en face d'un scénario totalement remanié où un acteur du nom de Billy Lo doit se faire passer pour mort et affronter un gang de mafieux. Mélangeant maladroitement des passages historiques de la vie de Bruce Lee à une pseudo-enquête vengeresse, Le jeu de la mort est un ratage intégral.
Entre les différentes doublures du Petit Dragon, les scènes d'archive incongrues et collages grossiers du visage de Bruce Lee sur la doublure (du jamais vu dans le domaine du ridicule), le long-métrage devient très vite une blague sur pellicule, le point d'honneur revenant à l'intégration des propres images d'archive de l'enterrement de Bruce Lee. Ainsi, Le Jeu de la Mort se plante naturellement et aurait du rester à l'état de film mort. Et ce n'est pas les merveilleux combats cultes de Lee en tunique jaune qui relèvera le niveau de cet incommensurable navet.