Après un premier film original et un deuxième qui l'était beaucoup moins mais qui contrebalançait ça par de l'action plus envolée, on attendait de ce troisième et dernier opus un certain renouvellement, une quelconque audace visuelle ou scénaristique. Hélas, coincé dans un scénario qui puise directement dans un roman préalablement publié, Le Remède Mortel est une amère déception.
Trop long, trop lent, trop mou, bourré de blablas ennuyeux et de séquences d'action peu inspirées, on se retrouve devant un chapitre final qui n'existe que pour conclure une histoire amorcée il y a quatre ans et dont on connait déjà l'issue. Inutile ou presque, on espérait surtout voir une progression chez nos jeunes héros, évoluant à nouveau dans un décor différent, chose qu'avait réussi à faire le deuxième opus en dépit d'un manque évident d'originalité propre.
Ici, nous devrons attendre 1h30 afin que nos protagonistes réussissent leur mission première, à savoir sauver l'un des leurs, avant de mener l'ultime bataille contre les bad guys que l'on redoutait depuis la fin du premier film. Toujours bloqués dans des couloirs à moitié-futuristes, des labos sous néons et quelques plans dans le désert, Thomas et sa bande n'arrivent malheureusement pas à nous émerveiller ni même à nous divertir.