Le succès de Very Bad Trip en 2009 a entraîné un certain nombre de suites, mais aussi un paquet de films s’en rapprochant. Comme Search Party, qui n’est rien de plus qu’une copie.
Dans Very Bad Trip, un enterrement de vie de garçon tourne mal. Dans Search Party, c’est à cause d’une bévue des témoins que le mariage de leur ami est annulé. Le "pas-marié" part alors à la recherche de sa fiancée au Mexique, ses copains penauds vont tenter de le retrouver. Il y a même aussi une contrainte de temps, dans le film de Scot Armstrong c’est un rendez-vous professionnel à respecter qui tentera de dicter une autre obligation à la fine équipe.
Scot Armstrong a été le scénariste d’un paquet de comédies, dont le deuxième Very Bad Trip. C’est à croire qu’il a adapté un script qu’il allait proposer pour la série. On retrouve presque la même distribution de personnages, assez convenus, avec un marié un peu plus présent.
Le casting est malgré tout convenable, avec quelques petites têtes d’affiches de séries télévisées et surtout, surtout, surtout, la pétillante Alisson Brie (formidable dans la formidable série Community).
Mais Search Party n’a pas grand-chose pour lui. Il n’est pas spécialement ennuyeux, on peut se laisser porter, mais il ne laissera pas de sourires indélébiles, on rit peu à ses potacheries ou autres gags de situation, qu'ils soient aux États-Unis ou au Mexique. Le film ressemble trop à un copié-collé, le modèle de Very Bad Trip est presque décalqué. Search Party ne crée rien, il reprend sans vouloir proposer autre chose, mais sa copie est honnête, appliqué à reproduire un style.